La photographie "Qui es-tu, toi qui regardes ?" inspire le créateur Jérôme Blin pour son dernier défilé

Jérôme Blin s’impose comme un créateur à la frontière entre mode et art, façonnant ses pièces avec une approche sculpturale et expérimentale. Engagé dans une démarche collaborative, il s’entoure d’artisans passionnés, préservant des savoir-faire d’exception et privilégiant des matériaux fabriqués en France.

 Pour sa collection Émergence, présentée le 13 mars à l’Hôtel du Grand Veneur, Jérôme Blin s’est inspiré de la photographie Qui es-tu , toi qui regardes? pour concevoir l’une des pièces.

Cette collection met en lumière le travail de céramistes, verriers et bronziers, dont l’expertise a permis la réalisation de cols et plastrons sculptés, devenus la signature distinctive de la Maison. « Ces créations, conçues en collaboration avec des artisans d’art, transforment instantanément n'importe quelle tenue et réinventent l’accessoire contemporain » (Communiqué de presse du Défilé Émergence).

credit photo : William Oceguera

Au-delà du défilé, Émergence s’est transformée en une expérience immersive, invitant les spectateurs à découvrir les œuvres exposées et à échanger directement avec leurs créateurs. Les pièces du défilé prenaient place au sein des galeries de l’Hôtel du Grand Veneur, offrant une plongée totale dans l’univers artistique de Jérôme Blin.

Un moment privilégié de dialogue entre créateur, artisans et public.

credit photo : Jesus Dupaux

Précédent
Précédent

Muriel Pénicaud présente “Human at Work” lors de l’exposition “De Main de Maître”

Suivant
Suivant

Exposition “L’Envolée” à la Galerie Amarrage | 15 -30 mars 2025, prolongée jusqu’au 6 avril